Venir à notre rencontre

S'informer pour venir aux concerts ou s'inscrire

Saison 2018-2019

Saisons 2005 à 2018

Inscription

Vous êtes musicien amateur, vous avez la passion de la musique et souhaitez la partager, alors n’hésitez pas : Inscrivez-vous dès maintenant pour une saison musicale 2018-2019

Objectifs de l’ACME et son orchestre unisson

« L’ACME a pour but de réunir des musiciens de tous âges afin de pratiquer la musique ensemble, de favoriser la rencontre et les échanges entre la musique, les savoirs et les arts, pour tous les publics. » De ce fait ses objectifs sont de :
Organisation générale de L’ACME

Créée en 2005, l’Association Culture et Musique de l’Estuaire ACME rassemble des membres qui n’ont qu’une envie : partager ce qui les passionne et les unit, la musique. Regroupés dans l’orchestre UNISSON, ces musiciens amateurs sont à ce jour une trentaine et se forment à la pratique de l’orchestre. Ils proposent des concerts de musique classique et populaire L’ACME a aussi pour vocation de faire découvrir de jeunes talents et de leur permettre de se produire. L’orchestre est géré par les musiciens qui s’impliquent chacun à leur façon dans la bonne marche de l’orchestre. Il répète, en règle générale, deux fois par mois, le samedi après midi, au lycée de la Sainte Famille, 12 rue de Saintonge, Bordeaux (entrée : impasse des Gants). Depuis Septembre 2015, l'orchestre est sous la direction musicale, de la pianiste virtuose et compositrice reconnue : Maria Luisa Macellaro La Franca

  • N°1

    Former des musiciens amateurs de tous âges à la pratique de l’orchestre

  • N°2

    Se produire en concert

  • N°3

    Découvrir et faire découvrir de jeunes solistes et leur donner la possibilité de se produire en concert

L'encadrement musical et artistique

Image envoyée

Maria Luisa Macellaro La Franca

Chef d’orchestre et Directrice musicale
Née à Palerme en 1980, Maria Luisa commence le piano à l’âge de dix ans et poursuit dès 14 ans des études de composition et de direction d’orchestre au conservatoire Bellini de Palerme où elle reçoit son diplôme avec les honneurs. Elle poursuit ses études de musique à Zurich et obtient le Konzertdiplom avec mention « Très bien ». Elle participe et obtient de nombreux prix dans des concours de piano nationaux et internationaux.
Image envoyée

Maryse Lopez

Assistante chef d’orchestre et premier violon
Maryse est une ancienne violoniste de l’ONBA . Elle met son expérience et sa passion de la musique au service des musiciens amateurs de l’orchestre.
Image envoyée

Pauline Piveteaud

Chef d’attaque des seconds violons

blog unisson

Les dernières actu sur l'orchestre : concert, recherche musiciens, ou toute autre nouveauté

Contact

Pour toute demande utiliser ce formulaire